Rechercher :

Formation : conducteur multi-accidenté

Les différentes phases avec Drive Innov Pro

 

Drive Innov Pros vous propose une formation sur un conducteur multi-accidenté, lorsqu’un conducteur cumule plus de deux accidents sur une période d’étude. Ce stage se fait en trois phases :

 

1ère phase : Format théorique

Cette première phase est une formation théorique de 45min en abordant les termes d’analyse des accidents déclarés avec le formateur, la notion de partage de la rue.

 

2ème phase : Formation pratique

Cette deuxième phase est une formation pratique d’une heure en réalisant un parcours typique en conduite commenté avec les différents conseils du formateur.

 

3ème phase : Débriefing de la pratique

C’est une clôture de 15min en rappelant les différentes situations rencontrées, la synthèse de l’action et la rédaction de la fiche de bilan de conduite.

 

Pourquoi faire une formation sur le conducteur multi-accidenté ?

 

Faire passer une formation sur le conducteur multi-accidenté peut être important pour vos salariés. Cela corrigera certaines mauvaises habitudes de conduites. Celle-ci permet de faire comprendre aux salariés les différentes erreurs lors d’évènements passées et ainsi, faire prendre conscience que ces situations étaient évitables.

 

A qui s’adresse cette formation ?

 

Cette formation s’adresse à tous les salariés possédant le permis B qui utilisent un véhicule dans leur cadre professionnel. Elle s’adresse davantage aux salariés ayant entraînés deux accidents minimums dans une courte période.

 

Notre pédagogie

 

Avec les professionnels de la sécurité routière Drive Innov Pros, notre stage sur le conducteur multi-accidenté se fera dans des mises en situations directement avec vos salariés et des présentations Powerpoint détaillés et expliqués.

Sachant que toutes nos formations sont modulables et personnalisables, le stage peut se faire en groupe de 5 à 10 stagiaires sur une durée d’une journée. Cependant, la durée et les horaires seront à définir en fonction de vos besoins et attentes.