Rechercher :

Pourquoi se former à l’écoconduite avec Drive Innov Pro ?

Face à l’urgence climatique et environnementale, la pratique de l’écoconduite est indispensable.

Qu’est-ce que l’écoconduite ?

 

Tout d’abord, l’écoconduite est un comportement de conduite. Celle-ci permet d’adopter une conduite éco-responsable en réduisant sa consommation de carburant et de limiter l’émission du gaz a effet de serre, responsable du réchauffement climatique, en faisant un usage plus modéré de la voiture.

Cette pratique permet d’améliorer la sécurité du conducteur et de ses passagers, mais également le véhicule.

Depuis 2016, la vignette « Crit’Air » a vu le jour. Elle consiste à classer les véhicules en fonction du taux d’émissions de c0² rejetés. Dans les grandes villes, à certaines périodes, certains véhicules qui rejettent beaucoup de c0² ne peuvent pas être utilisées.

 

Pourquoi adopter ce style de conduite ?

 

L’écoconduite est une pratique de conduite à adopter aujourd’hui, puisqu’à l’avenir, cette pratique sera obligatoire.

Désormais, cette tendance s’applique dans les grandes villes avec l’apparition de la vignette « Crit’Air ». Actuellement, nous entendons dire que d’ici 2030, les voitures à boite thermiques n’existeraient plus et uniquement les véhicules électriques seront autorisés.

 De plus, cela permet de réduire le nombre d’accidents de 10 à 15%. Se former à l’écoconduite est un investissement à moyen terme puisque le retour sur investissement est plutôt intéressant grâce à un comportement qui vous fera faire des économies.

 

Pourquoi se former avec Drive Innov Pro ?

 

Il faut savoir que Drive Innov Pro est un centre de formation zéro c0² par l’utilisation de véhicules électriques et une collaboration avec une entreprise de reforestation « Reforest’Action » pour la compensation de taux d’émissions de c0² rejetée.

Drive Innov Pro mise énormément sur l’environnement puisque ce sont les réels enjeux de demain, et l’écoconduite fait partie des pratiques de conduite que chaque citoyen doit avoir. C’est pour cette raison que c’est une formation coup de cœur.

De plus, la formation de l’écoconduite que Drive Innov Pro est modulable et personnalisable en fonction de vos besoins et attentes. Elle peut se faire dans nos locaux, ou bien dans vos locaux.

 

Comment appliquer l’écoconduite ?

 

La pratique de l’écoconduite peut se faire :

  •    Évitez d’utiliser le système de chauffage et de climatisation trop fréquemment et de manière abusive.
  •    Essayez de voyager léger et bien penser à démonter le coffre de toit lorsqu’il n’est pas nécessaire. Ce geste peut réduire la consommation de carburant d’environ 10 à 15%.
  •    Pensez à couper le moteur lorsque vous êtes à l’arrêt depuis plus de 60 secondes, surtout dans les bouchons.
  •    Anticipez les trajets pour éviter la circulation au maximum puisque quand vous êtes dans les bouchons vous consommez plus d’énergie
  • Veillez à toujours être sur le rapport de vitesse le plus élevé
  • Faite bon usage de votre véhicule
  • Privilégier l’usage de la voiture pour les déplacements de plus de 2km.

Contactez Inès Augagneur, responsable commerciale Drive Innov Pro directement sur leur site internet pour plus de renseignements sur la formation d’écoconduite.